Forbeton, spécialiste francilien du sciage, du carottage et de la déconstruction de béton

Sciage de béton, modification d'ouvertures, percement de béton aux outils diamant, créations d'ouvertures, carottage tous diamètres, scellement ou renforcement de structures reprise sous oeuvre et démolition sont les principaux champs d'activité de l'entreprise Forbeton.

Spécialiste en la matière, elle promeut et développe la technique diamant pour découper, percer et déconstruire du béton.

La découpe par l'outil diamant

La découpe par l'outil diamant a pour avantages principaux la sécurité et l'absence de poussière. Aucune retouche n’est en principe ensuite nécessaire. Les diamètres des percements vont généralement de 12 à 1 000 mm et conviennent pour tous les types d'épaisseur et de ferraillage du béton.

sciage béton

Sciage de béton Paris

Les trous dans le béton

Percer des trous dans le béton après construction est nécessaire pour une multitude d'usages : passer de câbles, installer des canalisations, mettre en place des gaines, etc. Les trous sont également nécessaires dans la consolidation d’ouvrages, notamment pour sceller des barres d’acier ou de précontraintes.

Sciage mural, sciage câble, carottages et sciage au sol

Le sciage mural se réalise à partir de de différentes puissances de scies, adaptées aux différentes épaisseurs de bétons. Le sciage câble convient quand à lui pour les grandes épaisseurs de bétons.

On compte différents types de carottages :

  • carrottage électrique 220 Volts de 200 à 300mm ;
  • carrottage électrique 380 Volts de 300 à 500mm :
  • carrottage hydraulique de 500 à 1000mm.

 

Le sciage au sol se réalise essentiellement au moyen de scies thermiques et électriques.

A propos du site habitats.fr

habitats.fr est un site du Réseau Renouvelable. Nos sites traitent de l'énergie et de l'écologie.

)